#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

Les Pays-Bas affrontent l’Angleterre aujourd’hui à 19h au Signal Iduna Park de Dortmund pour une place en finale de l’Euro 2024.

Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:35
#Euro 2024 : L’Angleterre peut-elle stopper les Pays-Bas ?

 Le match promet une belle empoignade entre deux équipes qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau-notamment les Pays-Bas-, mais qui ont déjoué les pronostics en se hissant dans le dernier carré. Les Oranje (surnom de l’équipe des Pays-Bas, ndlr) sont montés en puissance au fil des matches, avec un court succès sur la Pologne (2-1) dans un premier temps, un nul contre la France (0-0) puis une courte défaite face à l’Autriche (2-3).


Mais, dans les matches à élimination directe, les Néerlandais n’ont pas tremblé et ont torpillé la Roumanie (3-0) grâce à une réalisation de Cody Gakpo (20è min) et un doublé de Donyell Malen (83è min et 90è min +3) en huitième de finale, avant de prendre le meilleur sur la Turquie (2-1) en quart de finale. Menés 0-1 jusqu’à la 70è minute après un but de Samet Akaydin (35è min), les Oranje ont fait preuve de caractère pour faire plier la sélection turque en 6 minutes grâce à un but de Stefan de Vrij (70è min) et de Mert Muldur (76è min) qui a marqué contre son camp.  Encore une preuve que cette équipe a beaucoup de talent dans ses rangs, mais également une rage de vaincre qui sera plus qu’importante pour aller au bout.


L’Angleterre, elle, n’a signé qu’un seul succès dans le temps réglementaire de cet Euro 2024, c’était contre la Serbie (1-0) lors de la toute première journée de la phase de poules. L’attaquant Harry Kane, qui n’affiche que 2 buts au compteur et ses partenaires ont par la suite été très décevants avec deux nuls sans relief et sans génie contre le Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0) pour clôturer cette phase de poules. Par la suite, les deux rencontres à élimination directe n’ont également rien montré de bon puisque l’Angleterre a eu très chaud contre la Slovaquie (2-1 après prolongations avec une égalisation à la 90è min +5) et face à la Suisse (1-1, 5-3 t.a.b.) aux tours précédents. Candidats au titre final et favoris des observateurs avant le coup d’envoi du tournoi, les Anglais n’ont pas eu le rayonnement attendu après leur parcours lors des éliminatoires et ces derniers pourraient quitter la compétition aux portes de la finale, face à une équipe néerlandaise qui semble plus ambitieuse.


Les Pays-Bas pourront s’appuyer sur leur ligne offensive qui fait forte impression avec 9 buts inscrits en 5 rencontres. En effet, Cody Gakpo et Donyell Malen, auteurs respectivement de 3 et 2 buts, sont les hommes forts de cette sélection batave au même titre que Memphis Depay, très remuant et disponible mais dont le compteur est bloqué à 1 but. Denzel Dumfries, Stefan de Vrij, Virgil van Dijk et Nathan Aké font eux aussi forte impression, et ces derniers ont permis aux Pays-Bas de réaliser deux clean-sheets dans cette compétition. Cette sélection néerlandaise est complète et performante dans toutes les lignes, et est difficile à jouer. Le match face aux Bleus en est la preuve. Cette sélection batave a une âme et les performances sous le commandement de Ronald Koeman sont au rendez-vous.


L’Angleterre, dont le collectif n’est clairement pas au rendez-vous, y arrive par des exploits individuels. Les joueurs de Gareth Southgate ne produisent pas du beau football et ces derniers n’ont plus gagné dans le temps réglementaire depuis 4 rencontres. Les Three Lions (surnom de la sélection anglaise, ndlr) n’ont marqué que 5 buts dans cet Euro 2024, en 5 rencontres, dont 4 sont l’œuvre de deux joueurs, Jude Bellingham (2) et Harry Kane (2). Et la sélection anglaise a joué avec le feu contre la Slovaquie (2-1 a.p.) et face à la Suisse (1-1, 5-3 t.a.b.), la chance pourrait tourner en faveur des Néerlandais armés pour disputer une 2è finale après le sacre obtenu en 1988 déjà en Allemagne.

Source Lefigaro

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (é.

Lire aussi : Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Lire aussi : #Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasio.

Lire aussi : #Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour.

Lire aussi : Mercato : Sandy Baltimore rejoint Chelsea

C’est désormais officiel, Sandy Baltimore fait partie des “Blues”. En fin de contrat, l’internationale française a préféré tenter une première expérience à l’étranger, plutôt que de prolonger. Après neuf années et plus de 200 matches disputés avec son club formateur le Paris S.

Les articles de l'auteur

#Copa America : La Colombie rejoint l’argentine en finale

L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada (2-0), grâce à un but de son capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre “ses dernières batailles” avec l’Albiceleste, mardi soir à East Rutherford (états-Unis)..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 12 juillet 2024 à 11:07

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 juillet 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 10 juillet 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 20:54

#Mali : Audience à la Primature : Choguel Kokalla Maïga reçoit le groupe parlement panafricain

Le Premier minister, Choguel Kokalla Maïga, a reçu, mardi dernier à la Primature, une délégation du Groupe Parlement panafricain.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 17:25

#Mali : Un incendie consume un magasin d’essence à Baco-Djicoroni ACI

Un incendie dévastateur a consumé, mardi dernier, à Baco-Djicoroni ACI en Commune V de Bamako, un magasin de vente de carburant en vrac, détruisant tout le local sur son passage. L’animal de compagnie du propriétaire victime dont un singe y a laissé sa vie dans ce feu de maison qui a occasionné des dégâts légers le long de l’immeuble abritant le magasin..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 10 juillet 2024 à 14:16

#Mali : #Mercato : Nico Williams dans le viseur du Barça

Joan Laporta a un coup de coeur. Le président du Barça vient de confirmer son intérêt pour le joueur de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, actuellement avec la Roja pour disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Le dirigeant est convaincu que l’aspect financier n’est pas forcément un frein pour attirer le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec les Basques..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:39

Mercato : Sandy Baltimore rejoint Chelsea

C’est désormais officiel, Sandy Baltimore fait partie des “Blues”. En fin de contrat, l’internationale française a préféré tenter une première expérience à l’étranger, plutôt que de prolonger. Après neuf années et plus de 200 matches disputés avec son club formateur le Paris Saint-Germain, la gauchère de 24 ans s’envole à Londres pour quatre saisons..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:31

#Sénégal : Elle accuse son oncle de viol et lui réclame 8 millions de fcfa

Accusé de “viol” par sa nièce Maty Dial, l’assureur Ameth Thioune a fait face à la Chambre criminelle le 2 juillet dernier après 2 ans en détention préventive..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 09 juillet 2024 à 18:14

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner