Ce cadre qui s’est tenu quelques instants après le conseil des ministres a permis au Chef du gouvernement de donner quelques orientations aux membres du gouvernement.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a, tout d’abord, félicité les uns et les autres pour leur nomination. Dans ses propos, il a invité l’ensemble des ministres à la cohésion au sein du gouvernement. En attendant le séminaire gouvernemental, les membres du gouvernement sont invités à promouvoir les relations sociales.
Le chef du gouvernement a évoqué la future organisation d’activités intercommunautaires par les ministres qui seront répartis dans des groupes. Des prières ont été faites pour la réussite des missions du gouvernement de transition et des plus hautes autorités de notre pays.
Source : CCRP
Rédaction Lessor
Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..
La campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR), couvrant la période 2025-2026 dans le District de Bamako, a été officiellement lancée hier par le gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly..
Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.
La cité des Askia accueille, du 17 au 23 novembre, la 2è édition du festival Koïma initié par l’association «Lassal» de Gao..
Niafunké a abrité, du 13 au 15 novembre derniers, une foire agricole, commerciale et artisanale. L’événement a réuni à la place de l’indépendance de la ville plusieurs commerçants grossistes et détaillants qui ont bien voulu prendre part à ces journées d’échanges et de valorisation.
Faragouaran est une Commune rurale du Cercle de Bougouni, située à 30 km de la capitale du Banimonotié. D’une richesse culturelle immense, elle emboite le pas aux grands cercles des festivals internationaux dans notre pays en cette Année de la culture décrétée par le Chef de l’État..