
Quand on est dans une transition, il s’agit de gestion commune y compris le gouvernement, le CNT et la présidence. Il faut que les gens comprennent que nous sommes dans une dynamique de refondation, de reconstruction du pays et le Général de division Abdoulaye Maïga est la personne mieux placée pour jouer ce rôle à la tête de la Primature.
Nous apprécions à sa juste valeur le nouveau gouvernement avec les changements opérés. Il est important de comprendre que c’est mûrement réfléchi. Et surtout le fait de confier le portefeuille du ministre de l’Administration territoriale au Premier ministre. Le plus important est qu’il faut une bonne coordination. Déjà on a un Premier ministre militaire, un Président de la Transition militaire tout comme celui du CNT.
C’est la neutralité que nous voulons. Je félicite ceux qui ont été retenus qui doivent continuer les chantiers en cours pour leur aboutissement. Pour moi, les nouveaux rentrants seront à la hauteur. Nous ne sommes plus dans un syndicalisme politique au sein du gouvernement. Il va falloir que chacun essaie d’aller vers l’objectif escompté qui est la libération et la reconstruction du Mali.
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..