
Démarrée depuis le 2 septembre dernier, l'édition 2025 de l’Afrobasket féminin des moins de 16 ans s'acheve ce dimanche 14 septembre après-midi avec la finale prévue pour 14h entre l’Égypte et la Côte d'Ivoire. Vainqueur des 8 précédentes, le Mali ne remportera pas, pour la première fois de l'histoire de la compétition, la couronne continentale après son élimination en demi-finales.
Mais à défaut du trophée, notre pays visait au moins une médaille, plus précisément le bronze. Au finish, notre sélection nationale va rentrer bredouille après avoir été battue par le Cameroun sur le score de 55-53. Une défaite qui voit les désormais anciennes championnnes d’Afrique échouer au pied du podium après plus d'une dizaine d'années de règne sans partage.
Alassane Cissouma
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.