
Le Premier ministre du Burkina Faso s’est exprimé dimanche dernier devant l’Assemblée législative de transition burkinabè sur la situation du pays en 2023. Pour lui, le dynamisme du Burkina dans les relations internationales n’est plus à démontrer.
Le chef du gouvernement a également signalé que le régime de la Transition s’affirme de plus en plus sur la scène internationale. Tout en indiquant que le 16 septembre a été signé, entre le Mali, le Niger et le Burkina la Charte du Liptako-Gourma mettant en place l’Alliance des États du Sahel (AES).
Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, lors d’une visite qu’il a effectuée au Mali les 31 janvier et 1er février 2023, avait proposé constituer une « fédération souple qui peut aller en se renforçant et en respectant les aspirations des uns et des autres… ».
Rappelant avoir évoqué cette possible fédération avec le Mali, le Premier ministre a fait remarquer qu’ils ont subi toutes sortes de railleries de la part des esprits bien-pensants. Et de demander : « Que disent-ils maintenant face au renforcement progressif et continu de nos relations avec le Mali, et maintenant avec le Niger ? ».
Le chef du gouvernement burkinabè a invité la jeunesse de se dresser pour défendre son avenir, tout en demandant de ne pas le laisser être hypothéqué par des personnes sans autre perspective que leur amour-propre et leurs intérêts personnels.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..