
Le président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), Mossadeck Bally, l’a annoncé jeudi dernier au terme d’une audience qui lui a été accordée à la Primature par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga.
C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et de celui en charge de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo.
À sa sortie d’audience, Mossadeck Bally a fait savoir que la délégation du Mali qui prendra part à cette session sera conduite par le ministre en charge des Affaires étrangères en compagnie du patronat et du secteur privé malien.
Pour le président du CNPM, le secteur privé est un partenaire très important dans l’atteinte de ces objectifs. « Nous menons déjà des activités aussi bien au niveau du patronat qu’au niveau de nos entreprises avec des partenaires tels que le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui nous accompagnent dans ses activités », a fait remarquer Mossadeck Bally.
Et d’ajouter : « Nous avons estimé opportun et utile de faire partie de cette délégation et d’aller à New-York pour justement défendre le point de vue du secteur privé malien dans cet agenda des ODD ».
Le patron du CNPM a indiqué que le Premier ministre les a chaleureusement reçu et accueilli leur souhait de faire partie de la délégation. Revenant sur le choix porté sur le ministre en charge des Affaires étrangères, Mossadeck Bally a révélé qu’initialement c’était Dr Choguel Kokalla Maïga qui devait conduire cette délégation mais en raison d’un agenda très chargé, finalement c’est Abdoulaye Diop.
Le président du CNPM a souligné que le chef de l’Administration malienne a marqué son accord pour qu’ils fassent partie de cette délégation conduite par le ministre chargé de la diplomatie.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..