
L’annonce a été faite ce samedi par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué, qui précise que les deux pilotes ont été récupérés en bonne santé et reçoivent les soins appropriés dans les structures de santé de la place militaire. «L’aéronef a été gravement endommagé», signale la source sécuritaire.
Selon le communiqué, les premières informations indiquent une forte dégradation météorologique soudaine avec un fort vent de sable au moment de l’accident. «Une enquête a immédiatement été déclenchée pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident. Les conclusions seront présentées en temps opportun», indique la hiérarchie militaire.
L’état-major général des Armées (EMGA) félicite l’équipage pour son professionnalisme qui a permis de préserver de nombreuses vies au sol et d'éviter de faire de cet accident un drame humain. Il magnifie également la promptitude et l’efficacité des piroguiers, des services de secours ainsi que des Forces de défense et de sécurité qui ont réagi avec rapidité pour protéger les populations et l’équipage.
L’EMGA rassure l’opinion que cet accident n’aura aucun impact sur la poursuite des opérations offensives engagées sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..