La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence de la direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) du District de Bamako et la délégation de l’instance dirigeante du badminton de la capitale était conduite par son président, Hameth Ben Hamane Traoré.
Le secrétaire général Adama Touré, le trésorier général Abdoulaye Bamba et la présidente de la commission féminine Mme Diakité Néné Konaté faisaient également partie de la délégation. «Notre bureau a été mis en place, le 4 août dernier et c’était un devoir pour nous de rendre visite à la direction régionale de la jeunesse et des sports du District de Bamako ne serait-ce que pour informer l’autorité de tutelle de l’opérationnalité de notre équipe.
Nous avons été bien reçus par directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Ouattara Djénébou Koné qui nous a prodigué beaucoup de conseils», a déclaré Hameth Ben Hamane Traoré à l’issue de la rencontre. Il ajoutera que le nouveau bureau de la Ligue de badminton a de grandes ambitions pour la discipline et que la directrice régionale de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur la formation à tous les niveaux.
Cette visite de courtoisie du bureau de la Ligue de badminton du District de Bamako intervient quelques semaines après l'organisation par notre pays du tournoi de l'Alliance des États du Sahel (AES). La compétition qui a regroupé les badistes du Mali, du Burkina Faso et du Niger a été remportée par les athlètes du Faso.
Amadou Dembélé
Rédaction Lessor
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .