
C’est au lycée public Kalilou Fofana de la localité que le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samaké, a donné le coup d’envoi des épreuves. L’Académie d’enseignement de Bougouni. Ainsi, à 08h le ministre a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de philosophie de la série Terminale science sociale (TSS) pour annoncer la couleur dans la quête de ce sésame qui ouvre les portes aux études supérieures.
Le ministre chargé
de ‘Environnement a ensuite prodigué des conseils d’encouragement et requis
plus de sérénité des candidats. En ajoutant que les autorités de la Transition
s’inscrivent dans un processus de moralisation
des examens et concours. Il a remercié l’administration régionale, le préfet du
Cercle de Bougouni pour avoir tout mis en ordre pour une organisation qui
réconforte sous la vigilance de nos forces et de sécurité.
Le ministre Mamadou
Samaké a félicité le gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane
Wélé, les membres de son cabinet, les cadres de l’éducation à travers le
directeur de l’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, ainsi que
les parents d’élèves pour tous les efforts consentis pour une année scolaire
apaisée dans le respect du calendrier de tenue des examens. Nous attendons de
bons résultats de la région.
Après ce lancement du, le ministre chargé de l’Environnement, s’est rendu aussi à l’Institut de formation des maîtres (IFM) de Bougouni où se tient aussi l’examen de fin d’année. Il s’agit pour lui de s’enquérir de l’effectivité de la tenue de cet examen des futurs maîtres qui sont 714 à composer dans ce centre d’examen. Partout où il a passé, le ministre a souhaité bonne chance aux candidats.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..