
Le Conseil de l’entente se trouve précisément sur le site du Mémorial Thomas Sankara où les 13 corps avaient été exhumés en mai 2015 pour les besoins d’authentification des dépouilles avant le procès.
Les dépouilles ont reçu l’absoute de toutes les confessions religieuses avant d’être remises en terre dans l’intimité familiale.
Il faut souligner que le 26 mai 2015, l’exhumation de la tombe présumée de Sankara dans le cimetière de Dagnoën, un quartier de Ouagadougou, avait permis de prélever des ossements, qui ont été par la suite soumis à des tests d’ADN. En 2017, les résultats de l’expertise et de la contre-expertise ADN demandés n’avaient pas pu définir un profil génétique attribuable à Thomas Sankara.
Par la suite, le 11 octobre 2021, le procès conduira à la condamnation à vie de Blaise Compaoré, ancien président burkinabè, le général Gilbert Diendéré, et Hyacinthe Kafando présenté comme le chef du commando.
Huit autres accusés ont été condamnés à des peines allant de trois ans à vingt ans de prison et trois accusés ont été acquittés.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .