
Ce comité est composé de deux
membres de chaque Zone de la CAF et deux membres de la Fédération
internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro).
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA)
sera représentée par Mohamed Magassouba et l’ancien international sénégalais
Khalilou Fadiga, alors que le Togolais Emmanuel Adébayor et la sélectionneuse
de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire Clémentine Touré seront les
représentants de la Zone B. Quant aux anciens internationaux camerounais,
Geremi Njitap (Fifpro) et Joseph Antoine Bell, ils représenteront la Zone
centre.
La commission technique et de développement de la CAF est une commission permanente chargée de la formation et des questions techniques et de développement du football africain.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.