
La rencontre a débuté sans round
d’observation, les Mourabitounes (surnom de la sélection mauritanienne) signant
la première alerte dès la 7è minute par le néo-international Aboubakary Koita
dont la frappe lointaine passe à côté des buts. Le Burkina Faso réplique, coup
sur coup, avec un long coup franc repris de la tête par Mohamed Konaté (17è
min), puis une tentative lointaine non cadrée d’Adama Guira (18è min).
Peu avant la demi-heure de jeu, le
sélectionneur Amir Abdou est contraint de revoir ses plans, avec la sortie sur
blessure d’Aboubakar Kamara. Mais aucun but ne sera marqué, ni d’un côté, ni de
l’autre. Au retour des vestiaires, le tableau d’affichage reste inchangé et il
faut attendre les arrêts de jeu et ce penalty de Bertrand Traoré pour voir les
Etalons passer enfin devant leurs adversaires.
La Rédaction
(avec AfrikMag)
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.