Le trophée de la CAN U17 Maroc 2025 ne sera pas le 3e titre de champion d’Afrique du Mali. Après les éditions 2015 au Niger et 2017 au Gabon, notre pays vient de manquer de peu pour monter sur le toit du continent. La sélection nationale, par la même occasion, rate l’opportunité d’établir un record dans cette compétition de jeunes. En effet, depuis sa première édition en 1995 à Bamako, la CAN des moins de 17 ans n'a jamais été remportée 3 fois par un pays.
Les Aiglonnets avaient ainsi l'occasion de marquer l'histoire du tournoi et écrire l'une des plus belles pages de la compétition en devenant la première sélection à réaliser ce triplé. Malheureusement, chose ratée. Les nôtres ayant été plutôt dominés en finale de l'édition 2025 jouée ce samedi par le pays hôte à savoir le Maroc qui s'est imposé à l’issue de la séance des tirs au but (4 tab à 2) après le 0-0 du temps réglementaire.
Nonobstant, en plus de la médaille d’argent et le trophée de Fair-play, le Mali est également qualifié à la prochaine coupe du monde U17 qui se déroulera au Qatar en fin d'année.
Alassane Cissouma
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..