
La campagne africaine de la CAN U17 se poursuit pour le Mali. Après un quart de finale plein de suspense remporté contre la Tunisie à l'issue des tirs au buts (1-1 puis 10 tab à 9), les nôtres avaient rendez-vous avec le Burkina Faso ce mardi pour le compte des demi-finales.
Dans ce dernier carré de la compétition, les Aiglonnets ont également dominé les débats pour décrocher l'un des deux tickets de la finale. Conquérants, les protégés du sélectionneur Adama Dejfla Diallo ont été aussi réalistes avec à la clé 2 buts marqués tout en réussissant à garder leur cage inviolee face à une équipe burkinabè pourtant ultra-offensive qui avait infligé un cinglant 6-1 à la Zambie lors de son précédent match. Avec 1 but par mi-temps pour un score final de 2-0 contre le Burkina, les buteurs de cette opposition 100% AES sont Soumaïla Fané (42e min) et Mahamadou Traoré (74e min) .
En finale prévue pour ce samedi 19 avril, le Mali tentera de remporter le titre de champion d’Afrique face au vainqueur de l'autre match de demi-finales qui mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et la Côte d'Ivoire ce mardi soir à partir de 19h.
Alassane Cissouma
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..