CAN U17, MAROC 2025: Le Mali en finale !

L'équipe nationale de football des moins de 17 ans du Mali est en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. En demi-finale jouée ce mardi 15 avril, les Aiglonnets ont battu leurs homologues du Burkina Faso par le score de 2-0 pour s'inviter au bouquet final

Publié mardi 15 avril 2025 à 18:33
CAN U17, MAROC 2025: Le Mali en finale !

 

La campagne africaine de la CAN U17 se poursuit pour le Mali. Après un quart de finale plein de suspense remporté contre la Tunisie à l'issue des tirs au buts (1-1 puis 10 tab à 9), les nôtres avaient rendez-vous avec le Burkina Faso ce mardi pour le compte des demi-finales.  


Dans ce dernier carré de la compétition,  les Aiglonnets ont également dominé les débats pour décrocher l'un des deux tickets de la finale. Conquérants, les protégés du sélectionneur Adama Dejfla Diallo ont été aussi réalistes avec à la clé 2 buts marqués tout en réussissant à garder leur cage inviolee face à une équipe burkinabè pourtant ultra-offensive qui avait infligé un cinglant 6-1  à la Zambie lors de son précédent match. Avec 1 but par mi-temps pour un score final de 2-0 contre le Burkina,  les buteurs de cette opposition 100% AES sont Soumaïla Fané (42e min) et Mahamadou Traoré (74e min) . 


En finale prévue pour ce samedi  19 avril,  le Mali tentera de remporter le titre de champion d’Afrique face au vainqueur de l'autre match de demi-finales qui mettra aux prises le Maroc,  pays hôte, et  la Côte d'Ivoire ce mardi soir à partir de 19h.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Élection Femafoot : La date du scrutin dévoilée

Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.

Lire aussi : Journée de sensibilisation sur le dopage du CMS : Un appel à la vigilance nationale

Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba s’offre le leader et monte sur le podium

Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..

Lire aussi : Djoliba AC : Sibiry Konaté prend les rênes de la section basket-ball

La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..

Lire aussi : Nos expatriés : Mamadou Sangaré sur les traces de Seydou Keïta à Lens

Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..

Lire aussi : Aigles : Tom Saintfiet vers la sortie

Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.

Les articles de l'auteur

Élection Femafoot : La date du scrutin dévoilée

Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.

Par Alassane Cissouma


Publié vendredi 20 février 2026 à 19:52

Ligue africaine des champions : Le Stade malien tombe sur le Mamelodi Sundowns

A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 17 février 2026 à 13:17

Célébration du 66è anniversaire de l’empereur du Japon : La coopération bilatérale magnifiée

Pour le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, les nombreuses similitudes entre le Mali et le Japon facilitent le renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays. Quant à l’ambassadeur du Japon Yukuo Murata, il a fait le lien entre le «Mali Kura» et la «restauration de Meiji».

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 16 février 2026 à 08:48

Œuvres sociales du Président de la Transition : 800 kits alimentaires offerts au camp de Kati et au Génie militaire

Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.

Par Alassane Cissouma


Publié jeudi 12 février 2026 à 08:57

Semaine de la justice : Focus sur les réformes novatrices

Prévu du 9 au 14 février, l’événement sera marqué par des conférences, l’ouverture du siège de l’Ordre des experts judiciaires, l’audience de la 1ère session de la Chambre criminelle de la Cour d’appel, la délivrance digitale inaugurale du casier judiciaire et du certificat de nationalité.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 10 février 2026 à 08:35

Affaires Paramount-Embraer : Le dossier renvoyé pour l’audition d’autres témoins

Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre le délibéré pour « complement d’informations»..

Par Alassane Cissouma


Publié lundi 09 février 2026 à 09:01

Feuille de route de l’an II : Le président de la commission nationale de la Confédération AES du Burkina Faso prend langue avec le ministre Abdoulaye Diop

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du Burkina Faso, Bassolma Bazié, s’est entretenue avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, entouré de ses collaborateurs dans les locaux de son departement.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 13 janvier 2026 à 09:24

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner