
La campagne africaine de la CAN U17 se poursuit pour le Mali. Après un quart de finale plein de suspense remporté contre la Tunisie à l'issue des tirs au buts (1-1 puis 10 tab à 9), les nôtres avaient rendez-vous avec le Burkina Faso ce mardi pour le compte des demi-finales.
Dans ce dernier carré de la compétition, les Aiglonnets ont également dominé les débats pour décrocher l'un des deux tickets de la finale. Conquérants, les protégés du sélectionneur Adama Dejfla Diallo ont été aussi réalistes avec à la clé 2 buts marqués tout en réussissant à garder leur cage inviolee face à une équipe burkinabè pourtant ultra-offensive qui avait infligé un cinglant 6-1 à la Zambie lors de son précédent match. Avec 1 but par mi-temps pour un score final de 2-0 contre le Burkina, les buteurs de cette opposition 100% AES sont Soumaïla Fané (42e min) et Mahamadou Traoré (74e min) .
En finale prévue pour ce samedi 19 avril, le Mali tentera de remporter le titre de champion d’Afrique face au vainqueur de l'autre match de demi-finales qui mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et la Côte d'Ivoire ce mardi soir à partir de 19h.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.