
Le sélectionneur Alou Badra Diallo «Conti» et ses protégés s’envolent ce jeudi 20 octobre pour le Rwanda où ils affronteront les Amavubi Espoirs (surnom de la sélection du Rwanda), samedi, au compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, Maroc 2023.
Le match retour est prévu le 29 octobre au stade du 26 Mars. Les Aigles Espoirs étaient exemptés du premier tour r. Les joueurs du technicien Alou Badra Diallo ont disputé deux matches amicaux face, respectivement à Afrique football élite (0-0) et aux Guerriers du Mandé (4-0 pour les Aigles Espoirs). «À Kabala, on s’entraîne deux fois par jour. Avant notre entrée à l’internat, les séances se déroulaient trois fois dans la semaine au stade Modibo Keïta», a confié Alou Badra Diallo, avant d’évoquer la double confrontation avec le Rwanda.
«Notre objectif est et reste la qualification pour la CAN. Les joueurs me facilitent beaucoup le travail, ils sont très assidus au travail et surtout ont la rage de vaincre. Pour ce premier acte, nous nous attendons à un match très difficile».
La sélection nationale a reçu le renfort de quelques expatriés, notamment le défenseur Lassine Soumaoro (Troyes, France), les attaquants Tiémoko Diarra (Reims, France) et Abdrahamane Touré (CS Sfaxien, Tunisie). Attendu ce mardi à Bamako, le gardien Lassine Diarra (Châteauroux, France) fait également partie des expatriés convoqués par le technicien Alou Badra Diallo. En cas de succès, les Aigles Espoirs joueront au troisième et dernier tour contre le vainqueur de la double confrontation Burkina Faso-Sénégal.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.