Centre de médecine du sport : Incontournable dans le développement du sport

Inauguré en 2017, l’établissement public à caractère scientifique et technologique est devenu un passage obligé pour les sportifs, toutes disciplines confondues. Coup de projecteur sur un joyau qui s’apprête à recevoir des équipements de dernière génération

Publié vendredi 31 décembre 2021 à 13:41

Article réservé aux abonnés

Centre de médecine du sport : Incontournable dans le développement du sport

Crée par l’ordonnance n°2017-016/P-RM du 13 mars 2017, le Centre de médecine du sport Lassana Traoré dit Ambiance (CMS-LTA) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour missions : assurer le suivi de la santé des sportifs, effectuer des recherches en santé des sportifs, contribuer à lutter contre le dopage dans le sport, organiser et assurer le contrôle médico-sportif des athlètes, des clubs...

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

#Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 29 mai 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 29 mai 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 30 mai 2024 à 07:04

#Mali :Centrale solaire de 100 mégawatts-crête de Tiakabougou Dialakoro : Le président Assimi Goïta lancera les travaux ce samedi

Le Mali, confronté à une crise énergétique sans précédent, est en train de cultiver son indépendance et sa souveraineté en mettant à contribution son immense potentiel en énergies renouvelables..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 29 mai 2024 à 18:36

#Mali : L’honorable Assarid Ag Imbarcaouane : Le «Roc» de la cité des Askia s’en est allé

le décès d’Assarid Ag Imbarcaouane, 1er vice-président du Conseil national de Transition (CNT), survenu le samedi 25 mai 2024 à Tunis, en Tunisie..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 29 mai 2024 à 18:31

#Mali : Charbon écologique et énergies renouvelables : alternative viable à la coupe abusive du bois de chauffe

Entre, d’une part l’usage effréné du bois et de son dérivé qu’est le charbon, unique combustible disponible pour l’indispensable cuisson des repas et, d’autre part la cessation ou la modération de cet usage afin de sauvegarder le couvert forestier, il faut choisir. C’est en substance, le choix cornélien auquel sont confrontés les Maliens que nous sommes dans le contexte de transition écologique..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 29 mai 2024 à 18:15

#Mali : Commune de Diallassagou (Bankass) : 19 personnes assassinées

La Commune rurale de Diallassagou a été le théâtre d’un drame abominable dans la journée du 25 mai dernier..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 27 mai 2024 à 18:53

#Mali : Albinisme : La sensibilisation pour éradiquer les préjugés et les stéréotypes

L’Association malienne pour la protection des personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, vendredi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un évènement dénommé : «La case de l’albinisme». La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente de l’Ampa, Mme Maïga Aminata Traoré, et des autres membres de l’Association..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 27 mai 2024 à 18:08

#Mali : Métier de cireur : Un tremplin ?

Ce petit métier a permis à de nombreux jeunes Maliens de se constituer un fond de commerce ou d’économiser dans l’optique d’émigrer vers d’autres cieux considérés comme étant l’eldorado.

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 27 mai 2024 à 17:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner