
Cerise sur le gâteau, le capitaine Drissa Traoré a été élu meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations. Le joueur de Derby s’est dit heureux pour les deux trophées sur sa page Facebook. «J’ai un sentiment de fierté de retourner au bercail avec deux trophées : celui du Challenge et le trophée de meilleur buteur. Je félicite toute l’équipe pour cette deuxième coupe que nous ramenons à la maison. Ce tournoi permettra à beaucoup d’entre nous d’obtenir des contrats professionnels», peut-on lire sur sa page.
Son club lui emboîtera le pas, en félicitant les joueurs sur sa page Facebook : «Nous remportons pour la 2è fois le trophée du prestigieux Africa challenge cup en 5 éditions. Cette victoire témoigne de la constance, de la détermination et de l’esprit d’équipe exceptionnel des joueurs et du staff technique», a publié le Derby académie football après la remise du trophée de la 5è édition.
Rappelons que le tournoi s’est disputé entre les 2 et 7 décembre derniers à M’Bour (Sénégal) et a vu la participation de huit équipes, reparties en deux poules de quatre, Be Sport Academy, Diambars, Génération foot et Keur Madio (Sénégal), Afrique football élite (AFE) et Derby Académie football (Mali), le Racing club d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Coyah FC (Guinée). Crée en 2019 par Daouda Koné et Ibrahim Diakité ainsi que leur associé le Marocain Youssef, le Derby académie évolue, depuis sa création, en 2è division inférieure.
Parmi les premiers académiciens qui monnayent leur talent en extérieur, ont peut citer entre autres Issa Fomba (FC Banik Ostrava, République Tchèque), Issouf Bemba Sissoko (Maccabi Tel Aviv football, Israël), Thiémoko Diarra (Happël Haïfa, Israël) et Hamidou Diarra (Stade de Reims, France)
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.