
Au total, dix pays participeront à la compétition. Il s’agit
du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Niger, de la
Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, de la Guinée et de la Guinée-Équatoriale.
Selon le directeur technique national, Maître Alioune Badara Badiane, ceinture
noire, 5è dan, la préparation de la sélection nationale se déroule normalement
et l’objectif du Mali est de monter sur la plus haute marche du podium.
«Nous sommes à quelques semaines du coup d'envoi de la
compétition et nous devons mettre en place une équipe nationale capable de
remporter la couronne continentale. À plusieurs reprises, nous avons échoué au
pied du podium, cette fois, nous allons tout mettre en œuvre pour remporter le
titre continental», déclare le technicien, avant de renchérir : «Durant 6
jours, le Mali focalisera l’attention du monde du vovinam viet vo dao africain.
Nous serons très attendus par les supporters et nous n’avons pas le droit de
les décevoir».
Après avoir sollicité l’aide des autorités sportives, Maître Alioune Badiane a assuré que la Fédération malienne de vovinam viet vo dao mettra tout en œuvre pour relever le défi de l’organisation.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.