
AEM (en jaune) prendra la tête du classement en cas de victoire
Les deux équipes s’affronteront cet après-midi au stade Mamadou Konaté et la rencontre s’annonce très importante dans la course au titre. Après 7 journées de débats, l’AS Guerriers du Mandé occupe la tête du groupe avec 16 points, alors que son adversaire du jour est 3è du classement avec 13 points. Les Guerriers affichent un bilan de 5 victoires 1 nul, 1 défaite, 8 buts inscrits, 4 encaissés contre 4 victoires, 1 nul, 2 défaites, 8 buts marqués, 5 encaissés pour l’AEM. Lors de la précédente journée, les deux équipes se sont imposées, chacune, sur le même score face, respectivement à Tonnerre FC (1-0) et Azi FC (1-0).
C’est dire que d’un côté comme de l’autre, les protagonistes auront à cœur de confirmer ces résultats et d’engranger de nouveaux points. «Nous devons être prudents, il n’y a que trois points d’écart entre nous. Il va falloir gagner ce match pour rester en tête du groupe. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu et m’ont promis de faire honneur au club en gagnant ce match», déclare l’entraîneur de l’AS Guerriers du Mandé, Abdoulaye Camara.
Quant au technicien de l’AEM, Amadou Diamouténé, il ne jure que par la victoire. «Ce sera un derby et nous nous attendons à un match difficile. Néanmoins, nous avons beaucoup travaillé et notre objectif est de prendre la tête du classement du groupe. L’équipe est motivée et j’attends une bonne performance de mes joueurs. Je suis confiant», souligne le technicien.
Après AS Guerriers du Mandé-Académie Espérance de Markala, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à l’explication entre Africa Foot (7è, 6 points) et l’AS Black stars de Badalabougou (6è, 8 points). Au terrain Onze Créateurs, Azi FC (5è, 9 points) sera face au dernier de la poule B, Tonnerre FC (1 point), alors que l’Association sportive de Bamako (3è, 12 points) se frottera au Racing club du Mali (4è, 10 points). Dans notre prochaine édition, nous reviendrons sur les matches de la poule A qui étaient prévus hier.
Le championnat de D2 du District, faut-il le rappeler, regroupe cette année 16 équipes qui ont été réparties en deux groupes de huit. Les protagonistes s’affrontent en aller-retour et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as. Cette deuxième phase se disputera en championnat aller simple et l’équipe qui sera sacrée, représentera la Ligue du District de Bamako au tournoi de montée en première division.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : AS Guerriers-AEM
18h : Africa foot-AS Black stars
Au terrain Onze Créateurs
16h : Azi FC-Tonnerre FC
Au terrain ASB
16h : ASB-RCM
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.