
Selon le communiqué de la Fédération malienne de football (Femafoot), la gardienne de l’AS Police a évolué sous deux identités différentes et deux dates de naissance. «Vu le memo du président de la Commission centrale de la discipline, en date du 12 mai 2022 au secrétaire général de la Femafoot, demandant des informations sur la joueuse Aïchata Dembélé de l’AS Police, vu l’avis du président de la Commission centrale des arbitres indiquant que le résultat du match Réal contre l’AS Police joué le 29 avril, n’a pas été homologué.
Considérant que les photos sur les licences permettent de constater que Aïssata et Aïchata désignent la même personne. Qu’il est évident qu’il y a eu fraude à l’identité portant sur le nom Aïchata au lieu d’Aïssata et sur la date de naissance (1998) au lieu de 1983. La licence au nom d’Aïchata Dembélé est annulée et la joueuse Aïssata Dembélé suspendue pour une durée de six mois», écrit le communiqué de l’instance dirigeante du football national.
Cela revient à dire que l’AS Police perd sur tapis vert son match de la 7è journée du championnat contre l’AS Momo, une défaite qui propulse le Réal à la deuxième place du classement, synonyme de qualification pour le Carré d’as. Ainsi, les quatre équipes qualifiées pour la dernière phase du championnat sont : l’AS Mandé, tenante du titre, les Super Lionnes d’Hamdallaye, le Réal et l’Usfas. Les quatre formations s’affronteront dans une formule de championnat aller simple et celle qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du Mali 2021-2022 et représentera notre pays à la 2è édition de la Ligue des champions féminine.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.