
Les Rouges visent un nouveau doublé Coupe-championnat
Retour aux affaires domestiques pour le Djoliba. Après leur élimination des deux compétitions africaines (la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération africaine de football), les Rouges ont livré leur premier match de championnat, dimanche au stade Modibo Keïta face à l’AS Black star de Badalabougou qu’ils recevaient au compte de la 1ère journée en retard. Résultat du match : 4-2 pour les protégés de l’entraîneur Sékou Seck dit Backo. Ousmane Coulibaly (8è min), Abdoulaye Kanou (47è min) et Hamidou Sinayoko (60è et 83è min) ont marqué les quatre buts des champions du Mali en titre, alors que les deux réalisations de l’AS Black star portent les signatures de Banou Cissé (11è min) et Bassirou Bah (20è min). Avec cette large victoire, les Rouges affichent leurs ambitions dans la course au titre suprême et envoient un message fort à leurs prochains adversaires. Lors de la prochaine journée, le Djoliba en découdra avec les centristes d’Afrique élite football (AFE).
«Je suis très content de la prestation de l’équipe. Le groupe continue de progresser et l’élimination des deux compétitions africaines est désormais derrière nous», a réagi l’entraîneur Backo Seck après le match. Le technicien renchérira : «Le début de match a été un peu difficile pour nous, mais les joueurs se sont ensuite retrouvés et ont offert cette large victoire aux supporters qui sont sortis très nombreux pour les soutenir. J’espère qu’ils continueront sur cette lancée car l’objectif est de réaliser un nouveau doublé cette saison». Quant à l’entraîneur de l’AS Black star de Badalabougou, il s’est dit déçu du résultat et a déploré les largesses de sa défense : «C’est la déception, cela fait trois défaites de suite, c’est trop, a pesté Cheick Barry. Il va falloir que les joueurs se ressaisissent rapidement, sinon à cette allure, on ira droit dans le mur. Aujourd’hui, on pouvait avoir au moins le partage des points, mais il y a eu de défaillances individuelles».
Pour mémoire, les trois premiers matches du Djoliba avaient été reportés pour cause de compétitions africaines des clubs. Après trois journées de compétition, c’est l’AS Bakaridjan de Barouéli qui menait le bal avec 9 points (3 succès en autant de sorties) devant respectivement au Stade malien (2-1, 1ère journée), LC. BA (1-0, 2è journée) et l’AS Black Stars (2-1, 3è journée).
Dimanche 20 novembre au stade Modibo Keïta
Djoliba-AS Black star : 4-2
Buts d’Ousmane Coulibaly (8è min), Abdoulaye Kanou (47è min) et Hamidou Sinayoko (60è et 83è min) pour le Djoliba; Banou Cissé (11è min) et de Bassirou Bah (20è min) pour l’AS Black star.
Arbitrage de Sory I. Keïta assisté de Nouhoum Bamba et Souleymane Traoré.
Djoliba : Youssouf Koïta, Sékou Diarra, Ousmane Diallo, Saïbou Coulibaly (cap), Félix Kamaté, Fady S. Coulibaly, Nankoma Keïta, Boubacar Diallo (Mamadou Sacko, 75è min), Ousmane Coulibaly, Djibril Coulibaly (Hamidou Sinayoko, 55è min), Abdoulaye Kanou.
Entraîneur : Sékou Seck.
AS Black star : Seydou Sylla, Housseyni Diané, Bourama Mara (Tidiane Diakité, 49è min), Mohamed Konaté, Maïssa Touré, Bourama Dabo, Mouctar Traoré (Adama Goïta, 49è min), Bassirou Bah (cap), Hamed Traoré, Banou Cissé, Moussa B. Goïta (Salif Diakité, 49è min).
Entraîneur : Cheick Barry.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.