
Pour l’une des rares fois, l’enjeu n’a pas tué le jeu. Les deux équipes étaient engagées et déterminées sur le terrain. Mais tout s’est joué en deuxième période et c’était une histoire de corners. Le Djoliba a ouvert le score grâce à son défenseur Barou Sanogo qui a marqué de la tête suite à un corner (53è min). La joie des Rouges a été d’une courte durée, car quelques minutes plus tard, le défenseur stadiste Ismaël Simpara a victorieusement repris de la tête un centre sur un corner pour remettre les pendules à l’heure (59è min). Le Djoliba a légèrement dominé la deuxième période, mais ni Braka Traoré (65è min), ni Yacouba M. Maïga (75è min) n’ont pu trouver la faille dans la défense stadiste. Score final : 1-1. Le Djoliba garde la tête du classement avec 16 points, à égalité avec l’ASKO alors que le Stade malien occupe le 9è rang avec 11 unités.
Ladji Madiheri DIABY
Les états généraux du sport du District de Bamako se sont déroulés les 4 et 5 avril dans la salle de conférence du gouvernorat du District..
Le Mali et la Côte d’Ivoire s’affrontent aujourd’hui, au stade municipal de Berrechid, au compte de la 3è journée de la phase de poules de la CAN U17..
Presque toutes les équipes favorites de la CAN U17, débutée dimanche dernier au Maroc, ont gagné leurs premiers matches..
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a tenu samedi dernier à son siège, son assemblée générale ordinaire sur l’exercice 2024. Les assises ont regroupé les membres du bureau du Mouvement olympique national et les délégués des Fédérations nationales sportives du pays..
La rencontre s’est tenue hier à Bamako et tous les huit pays de la zone (le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone et la Mauritanie) y ont participé. à l’issue des travaux, notre compatriote a été reconduit au poste de président qu’il o.
Le Groupement pour la refondation du football malien (GRFM) était face à la presse, hier à la Maison de la presse. Les échanges ont tourné autour du bras de fer entre la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) et la Fédération malienne de football (Femafoot)..