
La délégation malienne était composée d’une dizaine d’athlètes
C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait que la délégation malienne est retournée au bercail avec cinq médailles, dont une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze. La médaille d’or a été remportée par Nassira Koné, sacrée au lancer poids avec un jet de 12,39m, devant la Togolaise José Assoumatini (9,82m) et la Nigérienne Leyla Yahaya (8,39m). Auparavant, la native de San s’était adjugée la médaille de bronze au lancer disque avec un jet de 34,54m.
À l’instar de Nassira Koné, Mohamed Guindo a également remporté deux médailles, toutes en argent dans les épreuves du lancer de disque et du lancer de poids. Quant à Tiémani Dembélé, elle s’est classée troisième de la course du 5.000m synonyme de médaille de bronze. Une dizaine d’athlètes maliens ont participé à ces Championnats seniors de la Région II qui ont mis aux prises dix pays : le Togo, hôte de la compétition, le Mali, le Ghana, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Liberia, le Bénin, le Nigeria et le Sénégal. Au classement général, le Ghana s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec 24 médailles, dont 14 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
La deuxième place est revenue au Burkina Faso qui a récolté 15 médailles, dont 5 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 7 médailles de bronze, alors que le Togo a occupé la troisième place avec 21 médailles, dont 4 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 7 médailles de bronze. Les épreuves se sont déroulées au stade de Kégué.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.