CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les supporters maliens confiants

Drissa Diallo, informaticien : «Le match Mali-Mauritanie va être une rencontre très serrée, à mon avis, l’équipe qui marquera en première position aura toutes les chances de l’emporter. J’espère simplement que l’entraîneur Nouhoum Diané ne se trompera pas cette fois dans le choix des hommes».

Publié mardi 24 janvier 2023 à 07:06
CHAN 2022 : Mauritanie-Mali, les  supporters maliens confiants

Fatoumata Diarra «Fatim», joueuse de football : «J’ai la peur au ventre, mais ce que nos joueurs ont montré en deuxième période contre l’Angola me donne beaucoup d’espoirs. Je fais confiance à l’équipe pour reproduire la copie de la deuxième période contre les Angolais».

Abdoulaye Haïdara, comptable : «Mali-Mauritanie, ce sera un beau derby qui va se jouer du début à la fin. Les Aigles Locaux partent favoris. Je m’explique : nos joueurs ont eu plus de temps de repos que les Mauritaniens et le style de jeu de l’équipe m’a convaincu».

Moussa Timbély, maire de la Commune III : «Un nul, à condition qu’il ne soit pas vierge ou une victoire qualifierait les Aigles Locaux, alors que la Mauritanie est condamnée à gagner pour passer. Dans ces conditions, je vois très mal la Mauritanie réussir à barrer la route aux nôtres».

Mamoutou Kanè «Mourlé», entraîneur de football : «Mon frère et ami, Nouhoum Diané a du pain sur la planche et je n’aimerai pas être à sa place. Ce match s’annonce très compliqué, mais je pense que Nohoum Diané et Érick Sékou Chelle vont trouver la solution».

Nouhoum Bocoum, président de la Ligue de football de Mopti : «Je m’attends à une rencontre très difficile. La Mauritanie et le Mali se sont affrontés plusieurs fois et chacun connaît les forces et les faiblesses de l’autre. Pour moi, le coup est jouable pour les Aigles Locaux».

Sékou Seck, entraîneur de football : «À mon avis, cette rencontre s’annonce très difficile et devrait se jouer sur des détails. Les deux équipes ont le même nombre de points et le même nombre de cartons. Si j’ai un conseil pour mon frère Nouhoum Diané, je lui dirai de ne pas négliger le secteur défensif et de revoir les deux couloirs».

Abdoul Dembélé, journaliste à l’Indépendant : «Dans cette poule, aucune équipe n’est qualifiée et aucune n’est éliminée. Toutefois, le Mali a plus de chance que les deux autres équipes, en raison d’un goalaverage favorable».

Almamy Touré, mécanicien : «Ce qui est le plus important pour moi, c’est tout mettre en œuvre pour qu’on marque les premiers. Je conseille également aux joueurs de rester concentrés de la première à la dernière minute».

Alimata Diarra, journaliste à radio Zahara : «Pour moi, il n y’a pas d’autre choix que de gagner. Tous les moyens ont été mis à la disposition des joueurs pour leur permettre d’aller le plus loin possible dans ce CHAN».

Propos recueillis par
Djènèba BAGAYOKO

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Afrobasket U16 Filles : Le Mali se fait respecter par la Côte d'Ivoire

Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Le Mali se prépare pour un match capital contre le Ghana

-.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Stefano Cusin (sélectionneur des Comores) : «On a manqué d'efficacité dans les moments clés»

Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.

Lire aussi : Tom Saintfiet : «Le rêve de qualification est toujours là. La porte est ouverte."

Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.

Lire aussi : Éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mustapha Sangaré : «On ne fait pas de calcul, il faut juste gagner nos matches»

Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.

Lire aussi : Foot : Une victoire et des larmes d’adieu, le dernier match de Léo Messi sur le sol argentin

Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Hamari Traoré revient en Ligue 1

Attendue depuis de longues semaines, la signature d'Hamari Traoré (33 ans) au Paris FC est officielle depuis lundi dernier. Le latéral droit malien a quitté la Real Sociedad pour s'engager avec le Paris FC jusqu'en 2027, soit deux ans de contrat. Ce transfert a coûté 5 millions d’euros au Paris FC (environ 3,2 milliards de Fcfa)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:38

Tournoi de football de Kankan : Le Stade malien et le Djoliba se quittent dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur dans le duel 100% malien, mardi lors de la 2è journée du Tournoi de football de Kankan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:34

Super Coupe Assimi Goïta : Des demi-finales qui font saliver

Les demi-finales de la 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta se disputent aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. En première heure, Mopti en découdra avec Bougouni et en deuxième heure, Tombouctou sera face à Koulikoro..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:26

Tour cycliste international de la Côte d’Ivoire : La course commence bien pour le Mali

Les Aigles cyclistes sont en Côte d’Ivoire depuis samedi dernier pour la 31è édition du Tour cycliste de la Côte d’Ivoire qui se poursuivra jusqu’au 6 septembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:23

Tournoi de football de Kankan : Le Djoliba AC assure, le Stade malien de Bamako rate son entrée

Le coup d’envoi de la 4è édition du tournoi de football de Kankan (Guinée) a été donné, dimanche dernier, au stade M’Balou Mady Diakité. Cette année, 6 clubs participent à la compétition : Rahimo FC du Burkina Faso, le Horoya AC et le Hafia FC (Guinée), le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako (Mali) et Liberia Schip corporate registry football club (Liberia). Pour leur entrée en lice, nos deux représentants ont connu des fortunes diverses..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:30

Championnat du monde de bras de fer : Le Mali affûte ses armes au Maroc

La sélection nationale de bras de fer sportif est au Maroc depuis vendredi dernier. Les ferristes se préparent pour le Championnat du monde, prévu du 10 au 22 septembre en Bulgarie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:28

Coupe de la FMT : EL Béchir Diarra en démonstration

La 10è édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) s’est achevée samedi avec le sacre d’El Béchir Diarra du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), victorieux de Gaoussou Coulibaly, sociétaire du Tennis club de Bamako (TCB), battu en deux Sets 6-2, 6-2..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 septembre 2025 à 09:05

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner