
Cette rencontre permettra aux protégés de Nouhoum Diané d’être en jambe dans la perspective de la phase finale du CHAN, prévue en Algérie en 2023. «Nous sommes très honorés de l’invitation du pays hôte de la prochaine édition du CHAN. L’Algérie est une grande nation de football, elle pouvait inviter d’autres équipes qualifiées mais a choisi le Mali.
Nous remercions la Fédération algérienne de football pour le choix porté sur notre équipe nationale locale», a salué Kassoum Coulibaly «Yambox», le 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales.
Lors de la phase finale du CHAN (13 janvier-4 février 2023 en Algérie), le Mali évoluera dans le groupe D en compagnie de la Mauritanie et de l’Angola. Seul le premier de la poule se qualifie pour les quarts de finale.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.