
Son travail consiste, entre autres, à coordonner les activités du site, notamment les réunions d’arrivée des équipes et des officiels de la CAF, les réunions avec le Comité local d’organisation, la planification des terrains d’entraînement, la préparation et l’organisation des matches.
Dynamique et courtois, l’actuel directeur du département de l’octroi de licence de la Fédération malienne de football (Femafoot) est donc au cœur de cette 7è édition du CHAN, Algérie 2022. Mady Diallo a débuté ses activités de coordinateur de la CAF en 2015 après une formation en Égypte. Depuis, il a été coordonnateur de plusieurs matches des compétitions africaines des clubs, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018-2019 qui a mis aux prises l'Espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca.
Il a également participé au CHAN, Cameroun 2020, à la CAN 2021 organisée par le pays des Lions indomptables, au tournoi U17 UFOA-A 2022, aux qualificatifs de la CAN U17, Algérie 2023 et de la Ligue des champions féminine, Maroc 2022. Bref, ces dernières années, Mady Diallo a participé à presque toutes les compétitions majeures de l’instance dirigeante du football continental.
Ladji Madiheri DIABY
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.