Les Blancs de Bamako débuteront leur campagne par un déplacement en Tunisie
Dans le groupe D, le Stade malien de Bamako fait ses premiers pas dans la phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions. Les champions du Mali débuteront leur campagne par un déplacement périlleux en Tunisie pour affronter l'Espérance de Tunis le samedi 22 novembre à 17h au stade Hammadi Agrebi. Le club tunisien, quadruple vainqueur, a remporté la compétition en 1994, 2011, 2018 et 2019.
Les hommes du technicien camerounais, Mauril Mesack Njoyan, recevront le Simba SC de Tanzanie le samedi 29 novembre à 18h au stade du 26 Mars, pour le compte de la 2$^e$ journée. Le capitaine Mamadou Traoré et ses coéquipiers recevront ensuite à domicile le Petro Athletico d’Angola le mercredi 24 décembre à 18h pour la 3e journée, toujours au stade du 26 Mars.
Les pensionnaires de Sotuba se déplaceront en Angola pour leur 4e sortie le samedi 31 janvier, à l'estadio 11 de Novembro, face au Petro Athletico. Dans le cadre des 5e et 6e journées, les Blancs de Bamako affronteront respectivement l'Espérance de Tunis le samedi 7 février à 18h au stade du 26 Mars et Simba SC le samedi 14 février au National stadium en Tanzanie.
Le technicien camerounais Mauril Mesack Njoyan mise sur le travail et l'approche de match par match. «Nous connaissons nos adversaires ainsi que le calendrier, place maintenant au travail, nous étions déjà focalisés sur les entraînements afin que les joueurs soient prêts à tous les niveaux. Nous allons préparer les joueurs afin que nous puissions sortir de la poule qui est notre deuxième objectif désormais», a déclaré l’entraîneur stadiste.
En Coupe de la Confédération, le Djoliba AC évoluera dans un groupe A, composé de l'USM Alger (Algérie), de l'Olympique club de Safi (Maroc) et de San Pédro (Côte d’Ivoire). Contrairement au Stade malien de Bamako, le Djoliba AC débute sa campagne à domicile : les Rouges accueilleront l'Olympique club de Safi le samedi 22 novembre à 19h au stade Mamadou Konaté. Pour la 2e journée, ils défieront ensuite San Pédro au stade Laurent Pokou à San Pedro le samedi 29 novembre à 19h.
Par la suite, l'équipe technicien Boudo Mory et les joueurs se rendront en Algérie pour affronter l'USM Alger le 24 janvier à 18h, pour le compte de la 3e journée. Les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta recevront l'USM Alger en match retour le 31 janvier à 19h au stade Mamadou Konaté (4e journée).
Les Rouges se déplaceront au Maroc pour la 5e journée et joueront contre l'Olympique club de Safi le samedi 7 février à 18h, avant de boucler la phase de groupes en recevant San Pédro le samedi 14 février à 19h au stade Mamadou Konaté.
« Ce qui me plaît dans le calendrier, c'est le fait de commencer et de terminer la phase de poules à la maison. Nous avons déjà débuté le travail et nous allons continuer de nous préparer afin que l'équipe soit prête pour que nous puissions sortir de cette poule », a réagi le technicien djolibiste Boudo Mory.
Djeneba BAGAYOGO
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .