
Opposé à l’ASKO de Kara, champion de Togo, sous une fine pluie, le Djoliba s'est imposé 1-0 au stade du 26 Mars. L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre de l’attaquant Zoumana Simpara à la 20è minute sur penalty. Après ce succès à domicile, les Rouges iront chercher la qualification pour la phase de poules à Lomé lors du match retour prévu pour le dimanche 22 septembre au stade de Kégué. Un nul suffira aux champions du Mali.
De son côté, le Stade malien de Bamako, pour son entrée en lice dans la Coupe de la Confédération, a perdu au Liberia devant Paynesville sur le score de 1-0. Avec cette contre-performance concédée en déplacement, les Blancs de Sotuba seront dans l'obligation de gagner lors du match retour prévu le vendredi 20 septembre Bamako.
"C'était un match très compliqué pour nous surtout en deuxième période où nous avons tout tenter pour revenir au score. Rien n'est perdu nous avons un dernier match chez et nous ferons tout pour renverser la vapeur", a déclaré l'entraîneur du Stade malien Mamoutou Touré.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.