La phase de groupes des compétitions africaines des clubs a démarré ce week-end. A cette occasion, le Stade malien de Bamako était en déplacement en Tunisie. De ce déplacement les Blancs de Bamako ont ramené un bon point suite au match nul (0-0) obtenu face à l’Espérance Sportive en Ligue des champions. Un résultat encourageant pour le champion du Mali qui recevra le dimanche prochain le Simba de Tanzanie pour le compte de ́la 2e journée. A rappeler que le club tanzanien a été battu ce dimanche par le Petro de Luanda sur le score de 1-0.
En coupe de la Confédération, le Djoliba AC a, en revanche, effectué une mauvaise sortie. Au Stade du 26-Mars de Bamako, les Rouges se sont inclinés sur le score de 1 but à 0 contre l’Olympique club de Safi (Maroc). Dans une semaine, le Djoliba aura à cœur de se remettre de cette défaite. Ça sera à l’occasion de la 2e journée de groupe qui le verra défier San Pedro de Côte d'Ivoire.
Alassane Cissouma
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.