
C’est la deuxième fois que le désormais ancien entraîneur de l’AS Otôho remporte ce prix après son sacre à l’issue de la saison 2020-2021. Le nouveau sélectionneur-adjoint des Aigles a été sacré champion de la Ligue 1 congolaise il y a quelques semaines et ce, pour la cinquième année consécutive (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022).
«Je suis très content de remporter ce prix pour la deuxième fois parmi tant d’entraîneurs au Congo. Je dédie ce trophée tout d’abord à mes joueurs qui m’ont permis de l’avoir, aux dirigeants du club qui m’ont fait confiance pendant cinq ans et au peuple malien», a déclaré au téléphone Aliou Badara Diallo qui a reçu son trophée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Congo, au siège du club.
«Nous sommes très fiers de lui (Aliou Badara Diallo, ndlr), c’est un bon coach et un bon père. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière d’entraîneur», a dit le milieu défensif, Mamadou Cissé «Massa» qui était présent à la cérémonie.
Aliou Badra Diallo «Conti» affiche un bilan de 92 matches dans les compétitions africaines et est, à ce jour, le seul technicien malien qui a remporté des titres de champion dans trois pays différents : le Mali (avec le Djoliba), le Burkina Faso (avec l’Étoile Filante) et le Congo (avec l’AS Otoho).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.