
Les Réalistes (noir - blanc) ont fait honneur à leur statut
Les Mandékas étaient exemptées des éliminatoires. Les Super Lionnes sont les grandes absentes de cette édition 2025 de Dame Coupe, l’équipe d’Hamdallaye ayant déclaré forfait. Pour revenir aux éliminatoires, la compétition a été marquée par l’exploit de l’attaquante internationale, Hawa Tangara qui a inscrit 5 des 8 buts infligés au Standards de Niamakoro par l’AS Réal (6è, 15è, 28è, 33è et 50è min). Les trois autres réalisations des Réalistes portent les signatures de Haby Diarra (10è min) et Rokiatou Coulibaly (62è min).
Dans les autres matches, l’Usfas a battu le Stade malien (2-0), alors que les Amazones de la Commune V se sont promenées 7-0 devant l’AS Commune III. Quant à l’AS Police et Santoro UFC, ces deux équipes se sont qualifiées sans jouer suite au forfait de leurs adversaires respectives, l’AS Badéma de Niamakoro et l’AS Faladiè.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.