
Le Stade malien de Bamako est le premier finaliste de la 64e édition de la Coupe du Mali de football. En match comptant pour les demi-finales joué ce samedi 3 mai, les Blancs de Bamako ont battu le FC Diarra, sur une réalisation de Moctar Cissé dit Soldat à la 90e min, et composté leur ticket pour la finale dont la date sera déterminée ultérieurement par la Fédération malienne de football.
Dans un duel largement déséquilibré en faveur des pensionnaires de Sotuba, le Stade malien de Bamako a fait respecter son statut de favori face au petit poucet de ce dernier carré de la coupe nationale.
En effet, le FC Diarra jouait sa première demi-finale tandis que le Stade malien, en plus de détenir le trophée, est vainqueur de la compétition à plusieurs reprises. Après cette qualification pour la finale, le Stade malien de Bamako attend de connaître son prochain adversaire dont l'identité sera connue demain dimanche à l'issue du match entre l’Usfas et le Djoliba AC (17h GMT).
Alassane Cissouma
Trois mois après leur dernière sortie internationale, les Aigles du Mali seront de nouveau sur le pont en juin prochain. Ça sera à la faveur d'un match amical opposant le Mali à la République Démocratique du Congo ( R.D.C)..
Les jeunes des moins de 19 ans du FC Barcelone sont champions d'Europe. En finale de la Youth League disputée ce lundi 28 avril, le jeune malien Ibrahim Diarra et ses partenaires se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 notamment avec un doublé de l'international milieu de terrain des Aiglonn.
En match comptant pour la 19e journée du championnat national Ligue 1 professionnelle de football, le Stade malien de Bamako s'est imposé ce dimanche face au Djoliba AC (3-1). Avec ce succès, les Blancs de Bamako creusent l'écart avec désormais 6 points d'avance sur leur victime du jour..
En poste à Bamako depuis le 24 octobre 2023, l’ambassadeur de la Türkiye au Mali a accordé une interview à L’Essor en marge de la célébration de la Journée de.
Le Mali est vice-champion d’Afrique. En finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans disputée ce samedi, les Aiglonnets ont été battus par leurs homologues du Maroc à l'issue de la séance des tirs au but (0-0 puis 4 tab à 2). Ils décrochent néanmoins la médai.
L'équipe nationale de football des moins de 17 ans du Mali est en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. En demi-finale jouée ce mardi 15 avril, les Aiglonnets ont battu leurs homologues du Burkina Faso par le score de 2-0 pour s'inviter au bouquet final.