
Le Stade malien de Bamako est le premier finaliste de la 64e édition de la Coupe du Mali de football. En match comptant pour les demi-finales joué ce samedi 3 mai, les Blancs de Bamako ont battu le FC Diarra, sur une réalisation de Moctar Cissé dit Soldat à la 90e min, et composté leur ticket pour la finale dont la date sera déterminée ultérieurement par la Fédération malienne de football.
Dans un duel largement déséquilibré en faveur des pensionnaires de Sotuba, le Stade malien de Bamako a fait respecter son statut de favori face au petit poucet de ce dernier carré de la coupe nationale.
En effet, le FC Diarra jouait sa première demi-finale tandis que le Stade malien, en plus de détenir le trophée, est vainqueur de la compétition à plusieurs reprises. Après cette qualification pour la finale, le Stade malien de Bamako attend de connaître son prochain adversaire dont l'identité sera connue demain dimanche à l'issue du match entre l’Usfas et le Djoliba AC (17h GMT).
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.