L’unique but de la partie a été marqué par Lassine Kouma sur penalty (63è min). En deuxième heure, le FC Diarra a rejoint les Blancs de Bamako, en s’imposant sur le même score face à Derby (1-0). 24h plus tard, ce fut au tour du Djoliba AC et de l’Usfas de valider leur ticket pour le dernier carré face, respectivement à l’US Bougouni (2-0, buts d’Abdoulaye M. Mariko et d’Aliou Doumbia) et à l’US Bougouba (3-3, puis 4-3 aux tirs au but).
On remarque que toutes les quatre demi-finalistes évoluent en première Division et que l’Usfas et le FC Diarra visent leur premier trophée de Dame Coupe, contrairement au Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23) et au Djoliba (20).
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu lundi prochain sur le plateau de nos confrères de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) précisément dans l’émission Score.
Djeneba BAGAYOGO
L’Essor : L'ORTM fait partie des signataires d’une lettre de dénonciation adressée au président de la CAF. Qu’est-ce qui a l’a motivé à s’associer à ce collectif et à signer cette lettre ?.
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.