L’unique but de la partie a été marqué par Lassine Kouma sur penalty (63è min). En deuxième heure, le FC Diarra a rejoint les Blancs de Bamako, en s’imposant sur le même score face à Derby (1-0). 24h plus tard, ce fut au tour du Djoliba AC et de l’Usfas de valider leur ticket pour le dernier carré face, respectivement à l’US Bougouni (2-0, buts d’Abdoulaye M. Mariko et d’Aliou Doumbia) et à l’US Bougouba (3-3, puis 4-3 aux tirs au but).
On remarque que toutes les quatre demi-finalistes évoluent en première Division et que l’Usfas et le FC Diarra visent leur premier trophée de Dame Coupe, contrairement au Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23) et au Djoliba (20).
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu lundi prochain sur le plateau de nos confrères de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) précisément dans l’émission Score.
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..
L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la premiè.
L’une des particularités de la Coupe du monde U17, Qatar 2025, c’est le fait que tous les matches se disputent sur un même site, à savoir Aspire Academy (Académie Aspire en Français). Les 8 terrains de la célèbre académie sont contigus et disposent, chacun, de deux tribunes pouvant accue.
Bien que lourdement battu 3-0 par l’Autriche, samedi dernier lors de sa deuxième sortie, le Mali préserve toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale, mais à condition de battre l’Arabie saoudite, ce mardi lors de l’ultime journée de la phase de poules.
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.