
Six clubs de division inférieure sont encore en course pour la conquête du trophée de la Coupe du Mali
Il y aura trois confrontations entre équipes de première division : US Bougouni-ASKO, qui se disputera au stade Moussa Diakité de la capitale du Banimonotié, AS Bakaridjan-Usfas, prévu au stade Amary Daou de Ségou et Binga FC-US Bougouba qui se déroulera au stade Mamadou Konaté.
Le Stade malien de Bamako, détenteur du trophée, en découdra avec le Centre sportif Diiri de Diré (CSDII), samedi en première heure au stade Mamadou Konaté alors que le FC Diarra affrontera le FC Gaoussou en deuxième heure.
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, Derby Académie de Kalaban-Coura sera à l’épreuve de l’AS Réal de Bamako, alors qu’Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro recevra le Sonni AC de Gao au stade Baréma Bocoum de Mopti.
Les deux derniers matches des huitièmes de finale se joueront dimanche au stade Mamadou Konaté : en première heure, le Djoliba AC en découdra avec l’AS Alençon de Koutiala et en deuxième heure, Binga FC sera face à l’US Bougouba.
LE PROGRAMME
Samedi 12 avril au stade Mamadou Konaté
16h : Stade malien de Bamako-CSDII
19h : FC Diarra-FC Gaoussou
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : Derby Académie-AS Réal de Bamako
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
15h45 : US Bougouni-ASKO
Au stade Amary Daou de Ségou
16h : AS Bakaridjan-Usfas
Au stade Baréma Bocoum de Mopti
16h : ATS de Koro-Sonni AC de Gao
Dimanche 13 avril au stade Mamadou Konaté
16h : Djoliba AC-AS Alençon
19h : Binga FC-US Bougouba
Djeneba BAGAYOGO
Le cycliste belge a dominé la première étape qui s’est déroulée, hier à Sikasso, s’imposant devant les Maliens Fidèle Cissé et Yaya Diallo. La 2è étape se court aujourd’hui sur le trajet Sikasso Niéna, long de 75km.
D’un côté, les Aiglonnets du Mali, de l’autre, ceux de Carthage. Les deux sélections s’affrontent ce soir au stade Ben Ahmed El Abdi de Jadida (19h) avec comme enjeu principal, une place en demi-finale de la CAN.
Après avoir fait carton plein lors de la phase de poules, le Burkina Faso tentera de poursuivre sa série aujourd’hui à 16h contre la Zambie, en ouverture des quarts de finale de la CANU17, Maroc 2025..
Mustapha Sangaré retrouve le chemin des filets. Après 7 mois de disette en championnat, le nouvel attaquant des Aigles a marqué dimanche dernier lors du déplacement de Levski Sofia sur la pelouse de Beroe, battu 1-0..
La 11è édition du Tour cycliste international du Mali se tiendra du 13 au 20 avril. La conférence de presse de lancement de l’événement s’est tenue hier dans la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenn.
La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations U17, Maroc 2025 s’est achevée lundi dernier. Si la plupart des favoris ont tenu leur rang, la phase initiale a également été marquée par quelques déceptions..