
Les affiches des 8es de finale du Mondial U19 Garçons se dévoilent peu à peu. Cela, à la suite des derniers matchs de groupes qui se jouent ce mardi en Suisse, pays hôte de la compétition.
Après avoir fini 3e du groupe A, le Mali croisera le fer avec le 2e du groupe B. Il s'agit du Canada qui a réalisé, lors de la phase préliminaire, 2 victoires et concédé une défaite en 3 rencontres pour finir dauphin de l’Allemagne (3 victoires en 3 matchs).
De leur côté, les Aiglonnets du Mali ont réalisé un parcours préliminaire en dents de scie avec une victoire et 2 défaites. Avec une telle prestation, les champions d’Afrique en titre ont perdu la 2e place de leur groupe au profit de l’Argentine dans un groupe où la Nouvelle-Zélande a fini en tête.
En 8es de finale prévus pour ce mercredi 2 juillet (12h GMT), les nôtres vont défier le Canada en vue d'une qualification pour les quarts de finale.
Alassane Cissouma
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..
Entrée parfaite pour le Mali à la Coupe du monde. Pour le compte de sa sortie inaugurale, la sélection nationale a battu celle de la Serbie ce samedi..
À la suite des anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly, plusieurs autres témoins défilent devant les juges de la Cour d’assises spéciale pour leurs témoignages. Avec les témoins à la barre lors de l’audience d’hier, les questions ont essentiellement tourné autour de la.
En vue de la consolidation des acquis de la Confédération des États du Sahel (AES), une caravane panafricaine sera organisée à travers tout l’espace confédéral durant une dizaine de jours. Cette caravane, prévue du 27 juin au 7 juillet partira de Niamey avant de sillonner Ouagadougou et Ba.
A l'issue des matchs des demi-finales de la Coupe du Mali de football féminin disputés ce dimanche à Bamako, l'affiche de la finale de la compétition est désormais connue. Détentrice du trophée, l’AS Mandé défendra sa couronne..