
Les deux matches se dérouleront entre les 25, 26 et 27 février pour les manches aller, tandis que les deuxièmes actes sont prévus entre les 1er, 2 et 3 avril. Quant à la grande finale, elle se disputera le 26 avril au stade olympique de la Cartuja, à Séville. Pour revenir au tirage au sort des demi-finales, on peut dire que les Madrilènes sont tombés sur un adversaire moins coriace que le Barça, du moins sur le papier et devraient logiquement se qualifier pour le bouquet final.
Pour les Catalans, en revanche, la mission s’annonce très compliquée face aux Colchoneros (surnom de l’Atletico Madrid, ndlr) qui réalisent cette année l’une de leurs meilleures saisons. Les hommes du technicien allemand Hansi Flick peuvent en témoigner, eux qui ont été battus à domicile 2-1en Liga par la bande à Antoine Griezman. Et avant le FC Barcelone, c’est le Real Madrid qui avait connu le même sort face aux hommes de Diego Simeone (3-1 à l’aller, 1-1 au retour à Santiago Bernabeu). Beau duel donc en perspective entre l’actuel deuxième de Liga (Atlético Madrid) et son poursuivant immédiat au classement, le Barça.
La Rédaction
(Avec L’équipe)
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.