
Hamidou Diarra, enseignant : C’est un bon choix à mon avis, il connaît bien le football africain et c’est un bosseur nous avons vu la preuve quand il était à la tête de l’équipe gambienne.
Kader Sako, pompier : Pour avoir vu jouer l’équipe de la Gambie sous ses ordres, je pense qu’il peut être l’homme de la situation pour notre pays. Je salue ce choix. Que son passage à la tête des Aigles soit couronné de succès et que les supporters soient patients ainsi que la fédération.
Samba Diallo, commerçant : Maintenant les regards sont tournés vers la Fédération malienne de football, nous ne voulons pas qu’on lui impose des choix. Que Tom soit libre dans ses choix et qu’il soit un rassembleur autour du football malien
Abdoul Karim Diarra, économiste : Le problème du Mali n’est pas le sélectionneur mais l’administration du football. Je conseille au nouveau sélectionneur de dénoncer quand les choses ne sont pas faites dans les normes. Je salue le choix et j’invite les Maliens à le soutenir afin que nous puissions sortir de cette crise.
Ramatou Koné, secrétaire de direction : Parmi les 6 entraîneurs de la short liste, Tom Saintfiet était le meilleur choix, j’ai beaucoup apprécié son passage en Gambie. Prions qu’il sorte le football malien de cette crise entre les joueurs et la fédération.
Jean Philipe Koné, caissier : Tom Saintfiet est un bon tacticien, il a révolutionné le football gambien avec peu de stars. Quand ça n’a pas marché à la CAN 2023, il a démissionné car c’est un homme de principe. Bonne chance à lui, j’invite les joueurs à mettre balle à terre pour faciliter le travail de Tom Saintfiet.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.