Les deux membres du gouvernement étaient accompagnés de leurs proches collaborateurs. L'on notait la présence du Directeur général de l'AMAP, Alassane Souleymane.
Les ministres AG ILLYENE et DAFFE ont échangé avec les clients et les pompistes avant de leur distribuer des sandwichs en guise d'encouragement.
C'étaient des moments fusionnels car plusieurs citoyens côtoyés par les ministres se sont félicités des mesures draconniennes entreprises par le Gouvernement et les FAMa pour approvisionner le pays en produits pétroliers. Ils ont dit leur attachement à la souveraineté du Mali pour laquelle aucun sacrifice n'est de trop.
Les journalistes et animateurs de l'ORTM et de l'AMAP étaient là pour renforcer les messages à l'endroit de leurs compatriotes venus à la station. Il en était de même pour le ministère de la Culture qui a mobilise des artistes pour l'occasion.
L'on notait la présence de Bassékou Kouyaté, Delphine Mounkoro, kibily Demba Tialé Arby, Djéneba Seck ou encore des hommes de théâtre qui n'ont pas manqué de produire un sketch sur place sur la moralisation de la distribution de carburant.
La rencontre s'est achevée dans l'allégresse et surtout dans l'espoir une normalisation rapide de la situation.
Rédaction Lessor
Les chauffeurs blessés dans le cadre du transport d’hydrocarbures bénéficieront désormais de soins médicaux gratuits offerts par l’Agence nationale d'assistance médicale (Anam). Le gouvernement a également décidé d'octroyer le statut de pupilles aux enfants des chauffeurs et apprentis d.
-.
-.
Les participants ont fait l’état de mise en œuvre des recommandations.
La commémoration de la journée des légitimités traditionnelles a été marquée à koulikoro par une conférence-débat sur leurs rôle et responsabilité dans l’éducation et la construction du «Maliden Kura», autrement dit un nouveau type de Malien..
-.