
Le ministre Mossa Ag Attaher (g) a salué le travail remarquable du promoteur de l’événement
Organisée par l’Association fraternité Dogon et sympathisants, cette rencontre culturelle était placée sous le thème : «Le dialogue culturel, facteur de paix, de cohésion sociale et du vivre-ensemble.» L’événement a réuni des acteurs du monde artistique et culturel, des créateurs de mode, ainsi que de nombreux passionnés de la culture malienne, venus célébrer la diversité et la créativité dogon.
À travers des collections inspirées des savoir-faire traditionnels et des tenues emblématiques du pays dogon, les stylistes ont mis en lumière un patrimoine culturel d’une richesse exceptionnelle. La présence remarquée des communautés Bwa et Pulaaku a conféré à cette édition une portée symbolique forte, illustrant la volonté commune de promouvoir la cohésion nationale et le vivre-ensemble.
Plus qu’un simple défilé, Dogon’s Fashion s’affirme comme un espace de dialogue et de rencontre interculturelle, où la création artistique devient un levier de paix et de réconciliation.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a salué le travail remarquable de Moïse Arè Sangala, promoteur de l’événement, pour sa détermination à préserver et à promouvoir la culture dogon. Mossa Ag Attaher a également encouragé l’association à poursuivre cette initiative, qui contribue à recoudre le tissu social et à porter haut les couleurs du Mali culturel.
Source : 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨
Rédaction Lessor
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..