
En effet, après six journées de compétition, le Mali occupe la 4è place du groupe I avec 9 points, loin derrière le Ghana qui mène la danse avec 15 points, les Comores (12 points), Madagascar (10 points). Les Aigles ne devancent que la Centrafrique (5 points) et le Tchad (0 point). Selon nos informations, la publication de la liste des joueurs retenus pour les matches contre les Comores et les Ghanéens est prévue ce samedi et le sélectionneur national Tom Saintfiet devrait être privé des services du capitaine Yves Bissouma qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, survenue le 15 août dernier.
L’international malien était absent lors des deux premiers matches de Tottenham en Premier League (championnat anglais de D1, ndlr) contre Burnley (3-0) et face à Manchester City (2-0). «Nous sommes en pourparlers avec le médecin du club pour évaluer la gravité de la blessure d’Yves Bissouma. Nous espérons qu’il pourra être présent pour les deux prochains matches du Mali face aux Comores et au Ghana», a confié une source proche du Comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot). La blessure du capitaine des Aigles est intervenue alors que le joueur avait été écarté du groupe pour la Supercoupe d'Europe, perdue face au PSG (2-2, 4-3 aux tirs au but), pour des raisons disciplinaires.
L’entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a expliqué en conférence de presse qu’Yves Bissouma avait été en retard à plusieurs reprises et que sa dernière absence avait dépassé la limite, justifiant ainsi une sanction. Le joueur de 28 ans, sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2026 et valorisé à 25 millions d’euros (environ 16,3 milliards de Fcfa) selon plusieurs médias anglais, intéresserait Fenerbahçe de José Mourinho.
Djeneba BAGAYOGO
Les championnats d’Afrique juniors de taekwondo se sont déroulés du 22 au 24 août à Abuja au Nigeria. La délégation était composée de 7 personnes dont 5 athlètes : Mariam Diallo (-68kg), Mariam Diallo (-44kg), Hamma Touré (-59kg), Mariam Dembélé (-55kg) et Kadidia Guindo (-46kg). Les d.
L’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de judo et ju-jitsu (FMJJ) s’est déroulée samedi dernier, au Mémorial Modibo Keïta. Les assisses ont regroupé les délégués des Ligues régionales de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et de la Ligue du District de Bamako..
Après sa belle prestation au 14è Championnat d’Afrique de bras de fer sportif qui s’est déroulé en juillet à Abuja au Nigeria, Aboubacar Samabaly s’est encore illustré, dimanche dernier, au Palais de la culture, Amadou Hampâté de Bah, en battant son grand rival Cheicknè Camara dit All.
La nouvelle est tombée mardi en début d’après-midi : l’international malien, Nene Dorgeles a quitté le Red Bull Salzburg (Autriche) pour s’engager avec le club turc de Fenerbahçe dirigé par le Portugais José Mourinho..
Adama Traoré «Malouda» évoluera à Gençlerbirligi lors des deux prochaines années. L'international malien s'est engagé avec le club turc de première division, mardi en provenance de Ferencvaros (Hongrie). L’ancien joueur du COB a paraphé un deux ans avec option d’achat avec les Rouge et.
Dans cette interview, l'ex-sociétaire de l'ASB revient sur son retour au FC Metz, parle des atouts et des objectifs du club et affiche sa détermination à avoir du temps de jeu. Le joueur se prononce également sur les chances des Aigles pour la CAN, Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du.