
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé, ce lundi 7 février 2022, à l’inauguration du siège de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DGESR) et de l’Agence malienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur (AMAQ-SUP). Ce bâtiment construit sur quatre niveaux (R+3) aura coûté 1,91 milliard de Fcfa. Il contribuera au rayonnement de l’enseignement supérieur.
Dans son allocution, le Premier ministre a déclaré que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre le Mali et la Banque mondiale. Choguel Kokalla Maïga a remercié les partenaires techniques et financiers qui continuent à être aux côtés du Mali en cette période difficile.
«L’éducation est un bien public, elle fait partie des priorités nationales et occupe une place importante dans le Plan d’action gouvernemental (PAG) adopté le 2 août 2021», a rappelé le chef du gouvernement. Dr Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel aux acteurs de l’école afin de faire de l’école le creuset de la Nation. «Aucun pays ne s’est développé sans un système éducatif performant», a-t-il conclu.
Source : CCRP/Primature
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .