
«Je suis fier de remporter ce trophée que je dédie au peuple malien. Ma joie
est d’autant plus grande que mon club, Levadia a terminé deuxième du
championnat avec 77 points, à deux points seulement du champion, Flora», a
confié au téléphone Bourama Fomba. «C’est notre entraîneur (Curro Torres, ndlr)
qui m’a annoncé la nouvelle, il a précisé que les journalistes ont également
participé au vote et m’a félicité.
Il a dit qu’il est fier de moi et m’a exhorté à redoubler d’efforts pour
remporter d’autres trophées», a ajouté Bourama Fomba. Et de terminer : «La
saison n’a pas été facile mais nous avons tenu bon, c’est ce qui a fait que
nous sommes parvenus à décrocher la deuxième place du championnat. Je me sens
très bien ici et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour
mériter la confiance de mon entraîneur et des dirigeants du club».
Né le 10 juillet 1999 à Bamako, Bourama Fomba a été formé à l’Académie les Étoiles du Mandé, où il joué de 2018 à 2019, avant de rejoindre Rustavi B en France. Le séjour du jeune joueur dans l’Hexagone sera de courte durée, puisqu’en 2020, soit une année après son arrivée au club, il rejoint le championnat roumain, précisément Ceahlaul Piatra Neamt. En 2022, Bourama Fomba quitte la Roumanie pour l’Estonie et signe à Levadia.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.