
La valeur totale de ce joyau qui comprend 45 bureaux est estimée à 1,292 milliard de Fcfa
L’édifice, sis à Sotuba en Commune I du District de Bamako, a été a inauguré, hier, par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck. L’évènement a enregistré la présence du directeur général, Moussa Camara et des membres du conseil d’administration du Fafpa.
D’une valeur totale de 1,292 milliard de Fcfa, le joyau a été réalisé par l’entreprise Urbanisme, aménagement, architecture, décoration, expertise immobilière (Urbadex). Composé de trois étages, il comprend 45 bureaux. Des explications de Nicolas Idriss Koné, représentant de l’entreprise chargée des travaux, le local est composé d’un bâtiment principal abritant le siège et quatre annexes abritant la cantine, la loge gardien, le local transformateur et le parking couvert.
Le président du conseil d’administration du Fafpa, Sidi Dagnoko, a indiqué que ce nouveau siège fait partie des objectifs opérationnels du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage. D’après lui, le nouveau bâtiment ultramoderne et entièrement équipé constitue une réponse claire aux attentes des travailleurs, qui ont longtemps supporté des conditions de travail très difficiles. «Les conditions sont désormais réunies pour permettre au Fafpa de mener à bien sa mission dans un confort optimal», s’est-il réjoui.
Quant au secrétaire général du comité syndical du Fafpa, Madani Camara, il a remercié le directeur général pour les efforts consentis pour la réalisation du joyau architectural ainsi que les équipements de dernière génération mises à leur disposition. Ainsi, le syndicaliste a exhorté les futurs occupants des locaux d’en faire bon usage.
Pour l’occasion, Oumou Sall Seck a félicité le Fafpa pour ce nouvel acquis, qui, à son avis, reflète l’ambition de bâtir un système de formation professionnelle adapté aux défis actuels et de préparer notre jeunesse à contribuer activement au développement économique et social du pays. Selon la ministre, cette réalisation répond aux besoins du marché du travail et offre à la jeunesse des opportunités de carrière solides et durables.
«Cette inauguration marque une étape décisive de l’engagement des autorités de la Transition en faveur de la formation professionnelle et de l’apprentissage au Mali», a-t-elle indiqué. La cheffe du département a assuré que ce jour mémorable traduit la volonté de doter notre pays d’infrastructures modernes et adaptées pour renforcer l’efficacité de nos services publics.
Siguéta Salimata DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..