
Ces arrestations font suite à plusieurs plaintes pour vols de motos. Leur interpellation a été possible grâce à une information donnée par une personne de bonne foi, désirant garder l'anonymat. Cette dernière signalait la présence de deux individus suspects se trouvant dans le quartier de Lafiabougou, précise le commissaire divisionnaire.
Selon lui, ils étaient sur une moto de marque Sanili au moment de leur arrestation dans ce quartier. Lors de leur interrogatoire au commissariat de police, où les investigations avaient commencé après l’avis favorable du procureur de la République et du directeur régional de la police de San, ils ont reconnu avoir dérobé 7 motos, dont 6 dans la ville de San et une à Ségou. Les investigations ont permis de retrouver 5 motos dont 4 ont été remises à leurs propriétaires après présentation des factures d’achat.
Les motos volées à San étaient vendues à un receleur domicilié à Dougouworo, dans le Cercle de Bla ou à Paridara, à un autre receleur. Les recherches ont également permis de retrouver trois autres motos de provenance douteuse. Ces motos sont aussi au niveau du commissariat de police. En début de semaine prochaine, a confié le commissaire-divisionnaire, les dossiers seront transmis au procureur. Il a salué la bonne collaboration entre les Forces de défense et de sécurité et la population.
Noumballa Camara
Amap-San
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .