L’événement a enregistré la participation record de 300 jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans
Issues des écoles et centres de formation du District de Bamako, les participantes se sont prêtées à diverses activités éducatives et techniques, incluant le jeu réduit, des exercices de passes, le contrôle de balle et des jeux ludiques axés sur l’apprentissage des fondamentaux du football.
Le coup d’envoi symbolique du festival a été donné par la marraine, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, en présence du représentant du ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, Gaoussou Traoré, du directeur technique national (DTN), Ousmane Guindo et du représentant la mairie de la Commune III, Mamadou Kouyaté.
Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, par ailleurs responsable de la communication institutionnelle chez Orange-Mali, a exprimé sa fierté d’être la marraine, soulignant l’engagement de son entreprise dans le football et le basketball maliens. «Je souhaiterais dire aux participantes d’être fières, en tant que femmes, de pouvoir jouer toute leur partition dans un sport qui a été longtemps attribué aux hommes» a déclaré la marraine, insistant sur les valeurs de «l’esprit d’équipe, la résilience, la combativité, et surtout le dépassement de soi».
Elle a rappelé que ces jeunes talents sont «les femmes qui vont construire le Mali avec le football». Pour sa part, Ousmane Guindo a salué la forte mobilisation et remercié la FIFA pour son «accompagnement sans faille», ainsi que les parents et les encadreurs. Quant à Gaoussou Diarra, ils s’est dit «très impressionné» par le nombre de participantes au festival, «une mobilisation qui met en lumière une jeunesse malienne motivée».
Le Festival a également été marqué par un match de gala entre la sélection nationale féminine U20 et l’AS Commune III. Les deux équipes se sont séparées dos à dos (1-1), l’internationale U20 Maïmouna Traoré ayant répliqué à Fatoumata Koné qui avait ouvert le score pour l’AS Commune III.
Djeneba BAGAYOGO
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.
En match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako s'est imposé, ce dimanche, devant Simba de Tanzanie. En revanche, le Djoliba AC s'est incliné face au FC San Petro en coupe de la Confédération.