Cette Commission est chargée d'élaborer et de proposer les stratégies appropriées et de traiter les programmes de développement de la FIFA. Elle vérifie régulièrement ces stratégies et analyse l'aide apportée aux associations membres, aux confédérations et aux associations régionales.
La commission est présidée par l'Égyptien Hany Abo Rida et compte 19 membres de tous les continents et la vice-présidence a été confiée au Thaïlandais Nualphan Lamsam. Parmi les autres membres de la commission, on peut citer le Nigérien Issaka Adamou, la Camerounaise Sophie Beyala, le Gabonais Pierre Mounguengui, le Sénégalais Abdoulaye Sow, le Péruvien Teófilo Cubillas, le Serbe Dragan Džajić, le Gallois Mike Jones, le Chilien Pablo Milad.
Il convient de rappeler que le président de la Femafoot est incarcéré depuis août 2023, après avoir été inculpé «d'atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et complicité» quand il occupait les fonctions de directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté provisoire, mais le parquet a fait appel de cette décision.
Djeneba BAGAYOGO
Les militants de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) sont réunis depuis ce vendredi 14 novembre 2025 au Mémorial Modibo Keïta dans le cadre des travaux du 2è Congrès ordinaire de cette centrale syndicale..
La Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de remettre un chèque de 15 millions de Fcfa à l’hôpital mère-enfant, «Le Luxembourg», pour la prise en charge des enfants souffrant de malformations cardiaques. Cette somme est destinée à la prise en charge chirurgicale de 5 enf.
L’événement a réuni 200 participants représentant 161 organisations de médias, d’entreprises, de think tanks et de centres d’études stratégiques, venus de 41 pays africains et de Chine.
Le Général de division Elhadji Gamou, gouverneur de la Région de Kidal, a effectué, le vendredi 7 novembre 2025, une visite de terrain à Koniba, dans le Cercle de Takalote. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue avec les populations et du suivi des actions de dévelo.
Dans un ouvrage de 65 pages, publié en octobre 2025 et dédié au Général Elhadji Gamou, gouverneur de Kidal depuis novembre 2023, Dr Ahmadou Touré, docteur en sciences politiques et expert en gouvernance, médiation et sécurité, met en lumière l’unité nationale, la stabilité, la réconci.
En deux ans, les infrastructures scolaires de la région ont été massivement réhabilitées et de nouvelles salles de classe construites, avec l’appui de l’Unicef et de ses ONG partenaires. Les dotations en matériels et fournitures scolaires, longtemps bloquées, ont repris à grande échelle.