Cette Commission est chargée d'élaborer et de proposer les stratégies appropriées et de traiter les programmes de développement de la FIFA. Elle vérifie régulièrement ces stratégies et analyse l'aide apportée aux associations membres, aux confédérations et aux associations régionales.
La commission est présidée par l'Égyptien Hany Abo Rida et compte 19 membres de tous les continents et la vice-présidence a été confiée au Thaïlandais Nualphan Lamsam. Parmi les autres membres de la commission, on peut citer le Nigérien Issaka Adamou, la Camerounaise Sophie Beyala, le Gabonais Pierre Mounguengui, le Sénégalais Abdoulaye Sow, le Péruvien Teófilo Cubillas, le Serbe Dragan Džajić, le Gallois Mike Jones, le Chilien Pablo Milad.
Il convient de rappeler que le président de la Femafoot est incarcéré depuis août 2023, après avoir été inculpé «d'atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, et complicité» quand il occupait les fonctions de directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté provisoire, mais le parquet a fait appel de cette décision.
Djeneba BAGAYOGO
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.