Pas plus tard que la semaine dernière Lassine Kouma déclarait dans les colonnes de votre journal qu’il a été convoqué par le sélectionneur du tchadien et qu’il hésitait encore entre le Mali et le Tchad. C’est désormais officiel, il portera les couleurs des Sao du Tchad où, a-t-il révélé, est établie une bonne partie de sa famille. «J’ai décidé après réflexion avec ma famille de représenter les Sao du Tchad. Je me sens déjà comme un membre à part entière de cette équipe et de ce pays, grâce à l'accueil extrêmement chaleureux qui m’a été réservé par mes nouveaux coéquipiers, mes encadreurs, les dirigeants et tous les Tchadiens. Je défendrai avec honneur et fierté ce maillot tant qu’on m’en donnera l’opportunité», a posté Lassine Kouma.
L'actuel milieu de terrain de Young Africans a également tenu à remercier les instances tchadiennes. «Je tiens à remercier la Fédération tchadienne de football et le sélectionneur pour cette convocation pour les matches de ce mois d’octobre, pendant lequel je pourrai réaliser deux rêves simultanément : être international senior et jouer sur le même terrain que des grands frères de l’équipe nationale du Mali qui m’ont fait rêver et que j’admire tant. Ce sera une belle fête pour ma famille et moi», a exprimé le joueur.
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..