Pas plus tard que la semaine dernière Lassine Kouma déclarait dans les colonnes de votre journal qu’il a été convoqué par le sélectionneur du tchadien et qu’il hésitait encore entre le Mali et le Tchad. C’est désormais officiel, il portera les couleurs des Sao du Tchad où, a-t-il révélé, est établie une bonne partie de sa famille. «J’ai décidé après réflexion avec ma famille de représenter les Sao du Tchad. Je me sens déjà comme un membre à part entière de cette équipe et de ce pays, grâce à l'accueil extrêmement chaleureux qui m’a été réservé par mes nouveaux coéquipiers, mes encadreurs, les dirigeants et tous les Tchadiens. Je défendrai avec honneur et fierté ce maillot tant qu’on m’en donnera l’opportunité», a posté Lassine Kouma.
L'actuel milieu de terrain de Young Africans a également tenu à remercier les instances tchadiennes. «Je tiens à remercier la Fédération tchadienne de football et le sélectionneur pour cette convocation pour les matches de ce mois d’octobre, pendant lequel je pourrai réaliser deux rêves simultanément : être international senior et jouer sur le même terrain que des grands frères de l’équipe nationale du Mali qui m’ont fait rêver et que j’admire tant. Ce sera une belle fête pour ma famille et moi», a exprimé le joueur.
Djeneba BAGAYOGO
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .
La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prémat.
Dans le cadre de la campagne mondiale «Octobre Rose», dédiée à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, l'Agence Elle-event a marqué le coup en organisant une soirée de fitness dynamique sur le terrain de football «Five-Foot»..
Victorieux 2-0 de l’Arabie saoudite, hier au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les cadets maliens se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Mondial, faisant ainsi honneur à leur statut de vice-champions d’Afrique.
Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.