
Pas plus tard que la semaine dernière Lassine Kouma déclarait dans les colonnes de votre journal qu’il a été convoqué par le sélectionneur du tchadien et qu’il hésitait encore entre le Mali et le Tchad. C’est désormais officiel, il portera les couleurs des Sao du Tchad où, a-t-il révélé, est établie une bonne partie de sa famille. «J’ai décidé après réflexion avec ma famille de représenter les Sao du Tchad. Je me sens déjà comme un membre à part entière de cette équipe et de ce pays, grâce à l'accueil extrêmement chaleureux qui m’a été réservé par mes nouveaux coéquipiers, mes encadreurs, les dirigeants et tous les Tchadiens. Je défendrai avec honneur et fierté ce maillot tant qu’on m’en donnera l’opportunité», a posté Lassine Kouma.
L'actuel milieu de terrain de Young Africans a également tenu à remercier les instances tchadiennes. «Je tiens à remercier la Fédération tchadienne de football et le sélectionneur pour cette convocation pour les matches de ce mois d’octobre, pendant lequel je pourrai réaliser deux rêves simultanément : être international senior et jouer sur le même terrain que des grands frères de l’équipe nationale du Mali qui m’ont fait rêver et que j’admire tant. Ce sera une belle fête pour ma famille et moi», a exprimé le joueur.
Djeneba BAGAYOGO
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.