
La source sécuritaire indique que le 19 mai dernier, un véhicule logistique et ses occupants ont été détruits à 18 kilomètres au Sud-Est de Hombori, Région de Gao. Le 24 mai 2025, selon le communiqué, plusieurs terroristes en regroupements ont été neutralisés au Sud-Est de Timissa, Région de San. Le même jour, une série d’actions offensives a permis d’intercepter et détruire des équipes mobiles terroristes y compris des opérateurs de drone dans les secteurs de Siringo au Sud-Ouest de Nioro du Sahel, Wassamangatéré et Dalida au Nord de Sandaré.
La hiérarchie militaire signale que le 28 mai dernier, un important plot logistique comprenant des véhicules et d’autres stocks ont été détruits aux environs de Banikané, au Sud-Ouest de Diré, dans la Région de Tombouctou. Le même jour également, un groupe terroriste a été neutralisé à bord d’un véhicule chargé de matériels logistiques dont des armes et explosifs dans la zone de Tidermène, au Nord de Ménaka.
Selon la Dirpa, ces actions ciblées, rigoureusement planifiées et exécutées, ont permis de réduire la capacité de nuisance des groupes terroristes, en empêchant ainsi certaines attaques contre les populations, ou en neutralisant les auteurs en fuite. L’état-major général des Armées rassure que les opérations de recherche et de destruction des combattants terroristes et de leurs caches logistiques continuent.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .