France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030.

Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57
France :  Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

C'est un engagement de longue durée pour l'ancien pensionnaire de l’Académie de football élite (AFE) du Mali. Arrivé au club en février 2024 en provenance d'AFE, le milieu offensif de 18 ans (né le 20 novembre 2006) a d'abord fait ses preuves avec l'équipe réserve (en Nationale 3). Sa progression a été remarquablement rapide. Il a été promu dans le groupe professionnel dès le mois de juillet 2024 avant de faire ses débuts professionnels en Ligue 1 le 9 mars 2025 lors d'une défaite contre Auxerre (2-0). Il a participé à la finale de la Coupe de France en mai 2025 face au PSG (défaite 0-3), entrant en jeu à la mi-temps. Auteur de 3 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot rouge et blanc, Ange Martial Tia a vu sa maturité et sa régularité récompensées par cette prolongation de cinq années.

Le Stade de Reims a exprimé sa satisfaction via un communiqué. «Le Stade de Reims est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Ange Martial Tia. Le milieu de terrain de 18 ans est lié au SDR jusqu’en 2030». Son entraîneur, le technicien belge Karel Geraerts, a également souligné les qualités de son jeune joueur. «Je n'ai que du positif à dire sur Ange Martial Tia. Il est très régulier, il l'a montré ces dernières semaines à son poste de prédilection, en tant que milieu de terrain. C'est un garçon en or, il montre que l'âge n'est pas toujours le plus important», a déclaré le technicien.

Reconnaissant envers le club, Ange Martial Tia s'est dit fier de cette marque de confiance. «Je suis heureux de prolonger au Stade de Reims. Je suis fier d'être dans ce grand club que je suivais déjà quand j'étais au Mali, je regardais les matches de mon ami Yaya Fofana. Maintenant, je travaille chaque jour pour être à 100% de mes capacités et pour aider l'équipe», a exprimé le milieu de terrain.

Déterminé, le jeune Malien a également fixé un objectif ambitieux pour le club, historiquement sacré six fois champion de France (en 1949, 1953, 1955, 1958, 1960 et 1962). «Mon objectif est d’amener très loin mon club, faire partie de l’histoire du club. Nous allons tout faire pour offrir le 7e trophée du championnat aux supporters. Avec la prolongation de mon contrat, le club me fait encore une fois confiance et je ferai en sorte que le club ne le regrette pas», a-t-il martélé. Avec cette prolongation, Reims s'assure la présence d'un de ses éléments les plus prometteurs, incarnant parfaitement un projet sportif tourné vers l'avenir. Le joueur avait attiré l'attention des recruteurs après ses performances remarquées lors de la Coupe du monde U17 en 2023.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Préparatifs Can 2025: Le Mali sans Yves, mais avec Hamari

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..

Lire aussi : CAN 2025 : Ahraf hakimi incertain

Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Aiglonnets, une entrée en matière prometteuse

Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.

Lire aussi : CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

CAN-Féminine Maroc 2026 : Le Mali repêché

Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:20

Compétitions africaines des clubs : Découvrez le calendrier du Stade malien de Bamako et du Djoliba AC

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour cette aventure africaine..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:19

Compétitions africaines des clubs : Des groupes abordables pour le Stade malien et le Djoliba

En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Maroc et le FC San Pedro de Côte d’Ivoire.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 04 novembre 2025 à 12:55

Transfert : Le défenseur Ivoirien Badra Elbechir Ouattara débarque au Djoliba

Le Djoliba se renforce dans la perspective de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient en effet, de faire signer le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara qui portera les couleurs du club lors des deux prochaines saisons..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 03 novembre 2025 à 09:58

Match amical : Le Mali affrontera la Jordanie le 18 novembre en Tunisie

On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jordanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 30 octobre 2025 à 07:46

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner