
Cette foire hebdomadaire, selon les habitués, est le lieu de rencontres, de tractations en tout genre. On achète et revend sur place. On fait aussi du troc.
Dans cette ambiante se mêlent souvent des personnes de mauvaise intention qui s’adonnent à des vols ou à des agressions parfois mortelles. C’est ce qui s’est passé le dimanche dernier. Ce jour-là, la foire de Tonka grouillait de monde durant toute la journée comme à l’accoutumée. Quand le marché a commencé à se vider petit à petit au petit soir, un drame s’est produit.
En effet, au moment où les fidèles musulmans se dirigeaient vers la mosquée pour la prière du crépuscule, le commerçant Agaly et son fils s’apprêtaient à fermer les portes de la boutique quand deux individus à moto enturbannés ont freiné devant leur échoppe. Avec arme au poing ils ont réclamé les recettes de la journée. Pris de panique, le commercant a remis tout son argent aux malfrats.
Convaincus qu’ils ont été reconnus par le fils du commerçant, les bandits ont préféré tirer sur les deux personnes avant de prendre la clé des champs. Le commerçant et son fils sont morts sur place. Le drame a choqué toute la population.
Les autorites locales de Goundam se sont rendues à Tonka pour présenter aux familles des disparus les condoléances des plus hautes autorités.
Almahadi A. TOURÉ
Amap-Goundam
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..